Conseils dentaires pour les diabetiques

Le diabète peut causer de graves problèmes dans la bouche. Vous pouvez faire quelque chose à ce sujet.

Si vous avez le diabète, assurez-vous de prendre soin de votre bouche. Les personnes atteintes de diabète sont à risque d’infections de la bouche, en particulier la maladie parodontale (gomme). La maladie parodontale peut endommager la gencive et l’os qui maintiennent vos dents en place et peut conduire à des problèmes de mastication douloureux. Certaines personnes atteintes de maladies graves des gencives perdent leurs dents. La maladie parodontale peut également rendre difficile le contrôle de votre glycémie (sucre dans le sang).

D’autres problèmes que le diabète peut causer sont la bouche sèche et une infection fongique appelée muguet. La sécheresse de la bouche se produit lorsque vous n’avez pas assez de salive – le liquide qui maintient la bouche humide. Le diabète peut également faire augmenter le niveau de glucose dans votre salive. Ensemble, ces problèmes peuvent mener au muguet, ce qui provoque douloureux plaques blanches dans votre bouche.

Si votre diabète n’est pas sous contrôle, vous êtes plus susceptible de développer des problèmes dans votre bouche. La bonne nouvelle est que vous pouvez garder vos dents et vos gencives en bonne santé. En contrôlant votre glycémie, le brossage et la soie dentaire tous les jours, et la visite d’un dentiste régulièrement, vous pouvez aider à prévenir les problèmes graves dans votre bouche.
Prenez des mesures pour garder votre bouche saine. Appelez votre dentiste lorsque vous remarquez un problème.

Si vous souffrez de diabète, procédez comme suit:

Contrôlez votre glycémie.
Brossez et passez la soie dentaire tous les jours.
Visitez régulièrement votre dentiste. Assurez-vous de dire à votre dentiste que vous avez le diabète.
Dites à votre dentiste si vos prothèses dentaires (fausses dents) ne s’adaptent pas bien, ou si vos gencives sont douloureuses.
Arrêter de fumer. Fumer rend la maladie des gencives pire. Votre médecin ou votre dentiste peut vous aider à cesser de fumer.

Prenez le temps de vérifier votre bouche régulièrement pour tous les problèmes. Parfois, les gens remarquent que leurs gencives saignent quand ils brosse et soie. D’autres remarquent sécheresse, douleur, taches blanches, ou un mauvais goût dans la bouche. Tous ces sont des raisons de visiter votre dentiste.

Rappelez-vous, un bon contrôle de la glycémie peut aider à prévenir les problèmes de bouche.

Comments 1

Add Comment